Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HELP ! HONTO SUR LA MONDO
20 mars 2014

FIN DES EMPIRES ou DISPARITION DE L'ESPECE

Selon une étude réalisée par la NASA (oui, celle des fusées) l'effondrement de notre civilisation est proche par obstination des élites à s'accrocher à leur privilège et corrélativement leur refus de partager les richesses produites.


Après avoir constaté la répétition d'un phénomène cyclique (normal sinon ce ne serait pas un cycle) l'étude prend l'exemple des civilisation Mayas et Romaines et en extrait deux modèles qui s'appliquent à l'ère moderne. Je cite " ... Selon le premier, les plus riches accaparent tellement les richesses que les plus pauvres connaissent la famine : la perte de travailleurs entraine l’effondrement du système. Dans le second, c’est la surconsommation des ressources qui entraine le déclin de toutes les catégories de population... " -


Après ce constat, voilà le remède - Je cite toujours " ... Selon les chercheurs, seuls les changements pourraient nous permettre d’éviter le pire. D’une part, Ils préconisent la réduction des inégalités économiques pour assurer une distribution plus juste des richesses. D’autre part, il faut réduire la consommation ..."


Afin d'éviter le pire un "modèle" est actuellement à l'étude et l'ensemble des réflexions conduisent à l'instauration d'un REVENU DE BASE INCONDITIONNEL dont les modalités d'application sont consultables sur :


http://taichizazen.forumactif.com/t21-revenu-de-base-inconditionnel


Pour couper court aux arguments contraires visant, par ce revenu, à entretenir la paresse, je cite 3 faits incontournables.
1 - que chaque individu, pendant la première partie de son existence, vit sans aucun lien de travail productif. Ses besoins sont assurés par sa famille dont la régularité de revenus est assumée par l'économie globale du pays considéré ainsi d'ailleurs que par diverses aides de l'Etat. Cette tranche de vie peut se prolonger jusqu'à 25/28 ans pour de longues études.
2 - pendant les périodes de chômage et/ou de formation, le même système fonctionne et par définition le lien productif est coupé.
3 - au moment de la retraite, là encore le lien de travail productif disparait et en fonction de droits constitués, le retraité perçoit une pension jusqu'à la fin de sa vie.


Le choix est donc simple. PARTAGER OU MOURIR ! Il semble pourtant, au vu des conclusions du Pacte de compétitivité que le choix de la mort n'ai pas eu lieu mais celui du partage non plus ...

Publicité
Publicité
Commentaires
HELP ! HONTO SUR LA MONDO
  • Dénonciation des choix politico-financiers des dirigeants du monde en totale opposition aux intérêts des peuples et des nations sacrifiés sempiternellement au nom d'une collectivité qu'ils ne maîtrisent pas et qu'ils ne contrôlent démocratiquement plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 632
Publicité