Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HELP ! HONTO SUR LA MONDO
14 mars 2014

Utilité, pertinence et finalité

Au secours ! honte sur le monde.

Cette même phrase, en Anglais, langue du commerce international et en Espéranto, langue de l'espoir permet d'entrevoir l'optique humaniste dans laquelle ce blog est ouvert. La constatation des dérives politico-financières de nos dirigeants et les décisions autoritaires de leurs alter-égo mondiaux nous amènent à penser qu'il est temps que l'intérêt des peuples et des nations reprennent le dessus des affaires du monde.


Nous proposons donc ce blog afin d'établir un constat de l'état du monde et tenter d'établir des parades non-violentes face à la vindicte planétaire dans laquelle les élites nous plongent... sans craindre d'en être empêchés.


.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Après une conférence de presse d'un lamentable niveau où les lieux communs succédaient à la manifestation d'un complexe d'infériorité mal dominé, POUTINE a entériné la séparation de la Crimée de l'Ukraine et le retour à la mère-patrie Russe.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait remonter la crise actuelle à la décision de Kroutchev en 1954 d'abandonner la Crimée à l'Ukraine et à la séparation de l'Ukraine de la Russie voulue par Elstine lors de la disparition de l'Union Soviétique.<br /> <br /> <br /> <br /> Les évènements actuels en Ukraine et les manifestations Place Tarir à Kiev ont concrétisés, à la défaveur de Moscou, le choix des Ukrainiens de souhaiter le rapprochement avec l'Europe. Dans la mesure où les principaux membres de l'Europe sont également membres de l'OTAN, il est insoutenable à Poutine d'admettre qu'un jour les batiments de l'OTAN puissent être à quai à Sébastopol actuellement base russe sur le mer noire.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'éviter, ce qui peut se comprendre, il a organisé ce fameux référendum digne des scores des Soviets, réparant ainsi les erreurs de Krouchev et Elstine, en violation des accords internationaux dont la Russie est également signataire. Pour faire bon poids il voit derrière le pouvoir actuel ukrainien la main des antisémites, des faschistes, des pro-nazis sans pour autant répugner à utiliser leurs méthodes comme déjà explicité<br /> <br /> <br /> <br /> Se référer - pour s'en faire pardonner - aux agissements des occidentaux au Kosovo, en Lybie, en Afghanistan sans autorisation de l'ONU est tout bonnement lamentable dans la mesure où à l'époque la Russie les avait condamné. Lorsque l'on constate l'ampleur et la hauteur des mesures prises - et pourquoi donc - par les Capitales Occidentales, on peut par contre s'inquiéter de l'indépendance des ex-républiques soviétiques... et à terme de la notre face à la barbarie qui se déchaine à nouveau.
J
Jamais un blog n'a été aussi approprié que celui-ci.<br /> <br /> <br /> <br /> HONTO SUR LA MONDO ! honte sur le monde ! Ce lundi matin la Crimée est annexé en deux coups de cuillère à pots par la Russie après que les fantoches à la solde de Moscou ait été chassés de Kiev par la population il y a 3 semaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Le cynisme l'emporte sur le droit dira t-on. C'est un "chien d'ma chienne" et les occidentaux ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. A la chute du communisme, ils ont soutenu ELSTINE et à la suite POUTINE, avec une interruption rocambolesque de mandat, pour le retrouver après coup encore plus dominateur que ne l'étaient les Soviets.<br /> <br /> <br /> <br /> La seule riposte envisagée semble t-il sera d'ordre économique avec évidemment des conséquences énormes sur les économies des pays proches, ne serait-ce qu'en termes de fournitures de gaz que nos dirigeants ont été incapables d'envisager. C'est bien peu d'autant qu'on ne voit pas en vertu de quoi, de quels principes, les gouvernements occidentaux pourraient s'en offusquer, eux qui ont inventé de toutes pièces le concept "d'Armes de Destruction Massive" pour envahir l'Irak et chasser Sadam Hussein qu'ils avaient soutenu contre Khomeiny.<br /> <br /> <br /> <br /> Le cynisme est de bon ton et pendant ce temps, les populations trinquent même si, comme en Crimée, elles approuvent ... pour une certain temps.<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant ! à votre santé ...
J
Aujourd'hui même, en Crimée, se perpétue une redite de ce qui se passa en 1938, après la signature des accords de Munich où le 3ème Reich annexa la région des Sudètes au prétexte de libérer les Allemands qui y habitaient de l'oppression de la Tchécoslovaquie.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, c'est POUTINE qui s'y colle au prétexte de la population d'obédience russe opprimée par le nouveau pouvoir de Kiev, il est vrai installé dans des conditions révolutionnaires soutenues par les Occidentaux contre l'Opinion de la Russie.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le retour de la guerre froide rendu possible par l'arrogance méprisante des puissances occidentales et leur faiblesse relative négligeant la Russie et la même arrogance de POUTINE désireux lui de reconstituer l'empire des Soviets. Il y est évidemment encouragé par le désintérêt des USA pour cette région et sa récente "victoire" diplomatique remportée sur les mêmes à l'aide de son ami HASSAD, grand massacreur par ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Que l'Etat Ukrainien soit un état "failli" ne permet pas pour autant la violation des nations ni du droit international à moins de considérer que les politiques de la canonière du 19ème siècle et de l'annexion ci-dessus citée ou encore la bonne vieille "normalisation" effectuée par l'Armée Rouge en son temps soit une solution acceptable.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, les Occidentaux et les Peuples ne sont pas prêts à la guerre. Il reste donc l'Arme financière et économique déjà d'ailleurs anticipée par les bourses mondiales, y compris celle de Moscou et l'ex-Colonel du KGB serait bien avisé d'y penser.
D
Les prochaines élections municipales et européennes arrivent dans notre calendrier électoral. Une question se pose. Allons-nous reconduire les équipes actuelles ou pas ? Chacun y répondra en conscience, comme toujours.<br /> <br /> <br /> <br /> D'un point de vue strictement financier, une certain nombre de candidats devrait être disqualifiés. Ceux par exemple qui se réfèrent à un fraudeur patenté dont les comptes de campagne à une précédent élection ont été jugés non-conforme, ceux qui ont organisé une collecte nationale pour renflouer les aides de l'Etat, incapables par eux-mêmes d'y souscrire dans la mesure où la comptabilité de leur parti accuse un déficit de 50 Millions d'euros, ceux qui conservent dans leur rang un sénateur-maire accusé d'achats de voix pendant de nombreuses années, ceux dont le Président de Parti a "piqué" dans la caisse par l'intermédiaire d'une Société écran, le même d'ailleurs qui a usurpé sa place au détriment de son concurent en ne décomptant pas les votes de 3 régions qui lui étaient contraires... alors que pendant ce temps, le fraudeur patenté manipulait ou était manipulé par un haut magistrat de la Cour de Cassation et qu'un non-lieu était prononcé (faute de preuves) ce qui n'est pas une preuve d'innocence seulement une incapacité à les réunir, les preuves.<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne saurait être question de confier à ceux-là les clefs de la cité. Les autres ne valent pas mieux parait-il ! On va s'en occuper aussi.
HELP ! HONTO SUR LA MONDO
  • Dénonciation des choix politico-financiers des dirigeants du monde en totale opposition aux intérêts des peuples et des nations sacrifiés sempiternellement au nom d'une collectivité qu'ils ne maîtrisent pas et qu'ils ne contrôlent démocratiquement plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 632
Publicité