Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HELP ! HONTO SUR LA MONDO
28 mars 2014

LIBERTE c/LIBERTE


La décision du Conseil Constitutionnel censurant la loi dite "florange" entérine le concept de "l'Employeur seul juge" posé par la Cour de Cassation. Ainsi au nom de "l'atteinte au droit de propriété et à la liberté d'entreprendre" le Conseil bafoue le "droit au travail" posé par la Constitution.


Cette décision est d'autant plus paradoxale que cette liberté d'entreprendre alléguée correspond à une politique de l'Entreprise qui précisément vise à diminuer ou éradiquer l'emploi pour des raisons de rentabilité capitalistique et s'inscrit dans le mépris généralisé du monde du travail concrêtisé par le pacte de compétitivité et le dernier accord sur l'indemnisation du chômage.


Quand on connaît la composition "politique" dudit Conseil, il n'y a pas lieu de s'étonner. Ses membres, bien à l'abri derrière leur représentativité ... font la pluie et le beau temps  en ne se pré-occupant que des créateurs d'entreprise qui en l'occurence les ferme.


C'est le retour au féodalisme où le Seigneur tout puissant régnait en maître sur ses gens et possessions. La démocratie devait y mettre un terme et ne pas s'arrêter aux portes des Entreprises. Nous savons désormais que pour y parvenir il ne faudra pas compter sur le Conseil Constitutionnel.


Sur qui alors ? ....

Publicité
Publicité
Commentaires
HELP ! HONTO SUR LA MONDO
  • Dénonciation des choix politico-financiers des dirigeants du monde en totale opposition aux intérêts des peuples et des nations sacrifiés sempiternellement au nom d'une collectivité qu'ils ne maîtrisent pas et qu'ils ne contrôlent démocratiquement plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 632
Publicité